Loading

Aon Media Center

Aon reprend les activités de KPMG Actuaires

Bruxelles, 6 novembre 2003 - Aon Belgium, courtier en assurances et conseiller en risk management et en employee benefits, annonce l'acquisition de KPMG Actuaires, une division de KPMG Assurance and Advisory Services. Les activités reprises seront intégrées au sein de Aon Consulting Belgium, un département de Aon axé sur le conseil actuariel en matière d'employee benefits et de Aon Risk Consulting, une division de Aon spécialisée dans la quantification actuarielle, l'analyse voire l'éventuel financement du risque. Une équipe de 20 personnes rejoint les rangs de Aon.

Conseiller en risk management
Il s'agit de la troisième acquisition, toujours dans la même orientation stratégique, par laquelle Aon vise à renforcer son know-how et son expertise en élargissant la gamme de ses services en tant que conseiller. La semaine dernière déjà, Aon avait annoncé l'acquisition de Probabilitas, un bureau d'étude renommé en analyse statistique du risque. Ainsi, Aon se renforce et se profile davantage en tant que conseiller en risk management et en employee benefits.

Indépendance des activités de conseil
L'acquisition s'inscrit dans la récente loi relative au corporate governance, qui interdit aux réviseurs d'entreprise certaines prestations de conseil qui pourraient mettre en péril l'indépendance du réviseur. Le conseil actuariel fait partie de ces services. Jean-Jacques Surny, managing director de Aon Belgium et responsable du projet d'acquisition, souligne que le profil de l'équipe de KPMG Actuaires s'inscrivait parfaitement dans les plans de Aon, tantôt en terme de complémentarité, tantôt en terme d'interdépendance des approches, permettant ainsi de différentes synergies.

Spécialiste en employee benefits et en risk consulting
Grâce à l'union de ses compétences avec celles de KPMG Actuaires, Aon renforce davantage son expertise axée sur l'analyse des aspects légaux, actuariels et techniques de plans de pension, la position compétitive de ces derniers, ainsi que leur structure et leur modernité. Par ailleurs, Aon élargit considérablement son knowhow en matière d'identification, d'analyse et de quantification actuarielle des risques, tant pour ses clients corporate que pour ses clients assureurs.

Concernant Aon Consulting
Aon Consulting aide ses clients à développer une stratégie en employee benefits sur mesure de leur approche en ressources humaines. Les conseillers de Aon Consulting sont spécialisés dans le développement et la gestion davantages extra-légaux, d'assurances groupe, de systèmes d'intéressement aux résultats, de plans de pension et d'assurances hospitalisation.



If you elect to comment or engage with our content via third-party social media websites, you authorize Aon to have access to certain social media profile information. Please click here to learn more about information that may be collected when using these tools on Aon.com


email Email   print Print   rss